Conditions générales d'utilisation du programme Esprit Brasserie

1. OBJET

1.1 Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont vocation à régir les conditions dans lesquelles la société Groupe Flo, Société Anonyme au capital de 19 557 541 euros dont le siège social est situé Tour Manhattan, 5/6 Place de l’iris, 92400 Courbevoie et immatriculée au RCS de Nanterre sous le n°349 763 375, offre à la clientèle un programme de fidélisation
(ci-après le « Programme Esprit Brasserie »), relayé par des brasseries participantes (ciaprès les « Brasseries Participantes »), moyennant l’octroi et l’activation d’une carte de fidélité (ci-après la « Carte Esprit Brasserie »).


1.2 L’Adhérent relèvera de différents statuts en fonction d’un nombre minimum de repas d’un certain montant. La liste des statuts en vigueur et pour chacun de ces statuts, les conditions d’accès à ces statuts sont notamment consultables sur le site www.espritbrasserie.com (ciaprès le « Site Internet ») ainsi que dans les Brasseries Participantes.

1.3 Le Programme Esprit Brasserie permet à son Adhérent, sur présentation de la Carte Esprit Brasserie, et dans les conditions définies ci-après, de :
- cumuler, à chaque passage en caisse dans les Brasseries Participantes, des points de fidélité sur un compte (ci-après le « Compte Fidélité »),
- échanger, après activation de la Carte Esprit Brasserie, les points de fidélité acquis, en cours de validité, contre des cadeaux (ci-après les « Cadeaux »),
- bénéficier, le lendemain de l’activation de la Carte Esprit Brasserie, d’une remise sur chaque addition dans les Brasseries Participantes,
- bénéficier, après activation de la Carte Esprit Brasserie, dans les Brasseries Participantes, d’offres et attentions particulières propres au statut acquis ou liés aux opérations en cours (ci-après les « Avantages de la Carte Esprit Brasserie »).

1.4 La liste des Brasseries Participantes est disponible sur le Site Internet et dans les Brasseries Participantes.


2. ADHESION AU PROGRAMME ESPRIT BRASSERIE

L'adhésion au Programme Esprit Brasserie implique l'acceptation préalable et sans réserves des présentes Conditions Générales d’Utilisation.


2.1. Inscription au Programme Esprit Brasserie

2.1.1 L’adhésion au Programme Esprit Brasserie est gratuite et ouverte à toute personne physique âgée de 18 ans et plus, et résidant dans l’Union Européenne (ci-après l’« Adhérent »).
Chaque Adhérent ne peut disposer que d’un seul Compte Fidélité.

Le Compte Fidélité est nominatif, strictement personnel et ne peut être cédé.

Chaque Adhérent peut détenir jusqu’à trois Cartes Esprit Brasserie rattachées au même Compte Fidélité et pouvant être utilisées par tout porteur autre que l'Adhérent (sous réserve que ce porteur réside dans le même foyer que l’Adhérent) afin notamment de cumuler des points de fidélité sur le Compte Fidélité de l’Adhérent.

2.1.2 Pour s’inscrire et adhérer au Programme Esprit Brasserie, l’Adhérent doit :
- demander une Carte Esprit Brasserie dans l’une des Brasseries Participantes, et
- mentionner sur la Carte Esprit Brasserie obtenue, son nom et son prénom, et
- activer cette Carte Esprit Brasserie.

La Carte Esprit Brasserie peut être obtenue sur simple demande auprès des brasseries dont la liste est disponible sur le Site Internet.

Pour activer la Carte Esprit Brasserie, l’Adhérent doit remplir :
- soit, le formulaire d’inscription disponible dans les Brasseries Participantes ; dans ce cas, l’activation est effective dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures
- soit, le formulaire d’activation disponible sur le Site Internet ; dans ce cas, l’activation est immédiate.

2.1.3 L’adhésion au Programme Esprit Brasserie ne peut être enregistrée et validée que si les renseignements communiqués sur le formulaire d’adhésion disponible dans les Brasseries Participantes ou sur le formulaire d’activation disponible sur le Site Internet sont complets, lisibles et exploitables. L’Adhérent est le garant de l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes. Les informations relatives aux changements d’adresse, de nom ou de toute autre coordonnée personnelle, doivent être communiquées sur le Site Internet ou par courrier au Service Client Esprit Brasserie, dont les coordonnées sont notamment consultables sur le Site Internet ou dans les Brasseries Participantes.

Quelque soit le mode d’inscription de l’Adhérent au Programme Esprit Brasserie, il sera demandé à l’Adhérent lors de sa première connexion au Site Internet de définir un mot de passe lui permettant d’accéder à son Compte Fidélité.

2.1.4 La Carte Esprit Brasserie peut être utilisée par son porteur dès sa remise afin d’enregistrer son passage en caisse et cumuler des points de fidélité.

Toutefois :
- à défaut d’activation de la Carte Esprit Brasserie, les points de fidélité cumulés à chacun des passages en caisse avant ladite activation ne seront valables qu’un (1) mois glissant et seront donc perdus au-delà de ce délai
- les remises sur les additions et les autres Avantages de la Carte Esprit Brasserie (hors points de fidélité) ne sont applicables qu’à partir du lendemain de l’activation de la Carte Esprit Brasserie

2.1.5 La Carte Esprit Brasserie n’est en aucun cas constitutive d’un moyen de paiement.

 

2.2. Cumul de Cartes Esprit Brasserie sur un même Compte Fidélité

2.2.1 Plusieurs Cartes Esprit Brasserie peuvent être rattachées à un seul Compte Fidélité dans la limite de 3 (trois) Cartes Esprit Brasserie maximum par Compte Fidélité.

2.2.2 Pour ajouter une nouvelle Carte Esprit Brasserie à son Compte Fidélité, l’Adhérent peut soit remplir le formulaire d’inscription disponible dans les Brasseries Participantes en cochant la case « Ajout de carte à un compte existant » et en mentionnant les données obligatoires, soit se connecter au Site Internet et renseigner, dans la rubrique « Ajouter une carte », le numéro de la Carte Esprit Brasserie à rattacher et ce, sans qu’il soit nécessaire de remplir un nouveau formulaire d’activation.

2.2.3 Dès le rattachement des Cartes Esprit Brasserie effectué,
- l’ensemble des points de fidélité cumulés par les 3 (trois) Cartes Esprit Brasserie sera additionné et mis en commun sur ce Compte Fidélité et pourra être utilisé librement au moyen de l’une des Cartes Esprit Brasserie rattachées audit Compte Fidélité
- chaque Carte Esprit Brasserie permet de bénéficier de l’ensemble des Avantages de la Carte Esprit Brasserie.

 

3. POINTS DE FIDELITE ET CADEAUX

3.1. Collecte des points de fidélité

3.1.1 La Carte Esprit Brasserie ne peut pas être utilisée avec toute autre carte de fidélité. Les Avantages de la Carte Esprit Brasserie ne peuvent être cumulés dans les Brasseries Participantes avec d’autres avantages en cours que ceux du Programme Esprit Brasserie et sous réserve, pour ces derniers, de satisfaire les conditions précisées dans les communications.

3.1.2 Sur présentation, la Carte Esprit Brasserie permet de cumuler des points de fidélité à chaque passage en caisse dans les Brasseries Participantes. Le barème et les conditions applicables sont notamment consultables sur le Site Internet. Groupe Flo se réserve le droit de modifier ce barème ou d’établir des barèmes ou des forfaits spéciaux lors d’opérations
ponctuelles promotionnelles. L’ensemble des barèmes et forfaits spéciaux en vigueur sont notamment consultables sur le Site Internet.

Une seule Carte Esprit Brasserie sera acceptée par addition. L’ensemble des points de fidélité liés à l’addition seront crédités sur le Compte Fidélité.

3.1.3 Les points de fidélité ne peuvent en aucun cas être échangés contre des espèces ni être transférés ou cédés à un tiers ou à tout autre Adhérent au Programme Esprit Brasserie.


3.2 Comptabilisation des points de fidélité :

3.2.1 Les points de fidélité sont calculés et enregistrés sur le Compte Fidélité de l’Adhérent après le règlement de son addition.

3.2.2 Chaque point de fidélité cumulé est valable douze (12) mois glissant suivant la date de la transaction en restaurant et expire le dernier jour du douzième mois. Pour connaître la durée de validité de ses points de fidélité collectés, l’Adhérent est
notamment invité à se connecter au Site Internet.

3.2.3 Les points de fidélité relatifs à une addition ayant fait l’objet d’un remboursement ou dont le paiement a fait l’objet d’un rejet de la part de l’établissement de crédit teneur de compte seront annulés et débités du Compte Fidélité sept (7) jours après information préalable de l’Adhérent par courriel, courrier ou téléphone.

3.2.4 Groupe Flo est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme Esprit Brasserie, quelle que soit leur cause. Ainsi, en cas d'anomalie résultant notamment d'une erreur technique ou matérielle évidente ou d'un bug informatique concernant en particulier le cumul des points de fidélité du Compte Fidélité, le titulaire du Compte Fidélité ne pourra pas en exiger le bénéfice.

Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Groupe Flo, cette dernière procèdera dans les meilleurs délais à la régularisation du Compte Fidélité. A cet égard, elle s’engage à conserver les points de fidélité dûment collectés sur le Compte Fidélité avant l’anomalie, sauf cas de force majeure la mettant dans l’impossibilité de récupérer les
informations liées au Compte Fidélité.

 

3.3 Consultation du solde des points de fidélité :

3.3.1 L’Adhérent peut consulter son solde de points fidélité, soit directement en se connectant à son espace personnel sur le Site Internet grâce à ses identifiants et mot de passe, soit en restaurant sur son ticket de caisse, soit en contactant par courrier, courriel ou téléphone le Service Clients Esprit Brasserie, dont les coordonnées sont notamment consultables sur le Site Internet ou dans les Brasseries Participantes.

3.3.2 Toute réclamation portant sur le nombre de points de fidélité collectés devra être adressée par courrier ou courriel de l’Adhérent au Service Client Esprit Brasserie, accompagnée de l’original de l’addition en cause, dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de ladite addition.

3.4 Echange des points de fidélité et retrait des Cadeaux

3.4.1 Sur présentation obligatoire de la Carte Esprit Brasserie, chaque porteur de la Carte Esprit Brasserie peut convertir les points de fidélité, cumulés sur le Compte Fidélité auquel la Carte Esprit Brasserie est rattachée, en Cadeau directement dans l’une des Brasseries Participantes et ce, dans la limite des stocks disponibles (ci-après l’« Echange »). Les Cadeaux de bouche pourront être consommés sur place ou emportés (à titre d’exemple, les cadeaux suivants pourront être emportés : livres, bouteilles de vin ou de champagne, plateaux de fruits de mer).

La liste des Cadeaux disponibles et le nombre de points de fidélité nécessaires à leur obtention sont consultables et régulièrement mis à jour sur le Site Internet et dans les Brasseries Participantes.

3.4.2 Une fois l’Echange réalisé, le porteur de la Carte Esprit Brasserie reçoit une confirmation de cet Echange par un ticket spécifique qui lui est remis par la Brasserie Participante, auprès de laquelle l’Echange a été effectué. Un courriel automatique est également le cas échéant envoyé à l’Adhérent s’il a communiqué son adresse email.

3.4.3 Les points de fidélité les plus anciens et en cours de validité sont convertis en premier.

3.4.4 Les Cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils ne pourront pas non plus donner lieu à un re-crédit de points de fidélité après confirmation de l’Echange.

 

4. REMISE ESPRIT BRASSERIE

Acompter du lendemain de l’activation de sa Carte Esprit Brasserie et sur présentation obligatoire de celle-ci, chaque porteur de Carte Esprit Brasserie bénéficiera, à chaque passage en caisse d'une remise sur le solde de son ticket de caisse toutes taxes comprises. Le taux et les conditions d’application de cette remise sont notamment consultables sur le Site Internet.
Cette remise est non cumulable avec toutes autres offres ou promotions en cours autres que celles du Programme Esprit Brasserie et sous réserve, pour ces dernières, de satisfaire les conditions précisées dans les communications.

 

5. STATUT CLIENT

Un statut sera attribué au Compte Fidélité en fonction d’un nombre minimum de repas d’un certain montant.

La liste des statuts en vigueur et pour chacun de ces statuts, les conditions d’accès sont notamment consultables sur le Site Internet ainsi que dans les Brasseries Participantes.

Chaque statut permet de bénéficier d’attentions particulières, dont la liste et les conditions sont notamment consultables et régulièrement mises à jour sur le Site Internet et dans les Brasseries Participantes.

Ces statuts sont acquis dès que les conditions exigées pour le statut concerné sont satisfaites.

Le passage au statut supérieur intervient de plein droit dès que les conditions relatives exigées pour ce statut supérieur sont satisfaites.

Ces statuts pourront être révisés à la baisse une fois par an à leur date anniversaire d'acquisition si les conditions exigées au titre du statut concerné n’ont pas été satisfaites au cours des douze derniers mois.

L’Adhérent sera informé par courrier, téléphone ou email de son statut et de ses mises à jour.

 

6. PERTE, VOL, OU ENDOMMAGEMENT DE LA CARTE ESPRIT BRASSERIE


En cas de vol, perte, ou endommagement de sa Carte Esprit Brasserie, l’Adhérent doit immédiatement le déclarer auprès de l’une des Brasseries Participantes ou en se connectant sur le Site Internet ou par courrier adressé au Service Client Esprit Brasserie, dont les coordonnées sont notamment consultables sur le Site Internet et dans les Brasseries Participantes. L’Adhérant pourra ensuite se faire remettre une nouvelle Carte Esprit Brasserie rattachée au même Compte Fidélité dans les conditions visées à l’article 2 des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

La responsabilité de Groupe Flo ne pourra être engagée pour toute utilisation frauduleuse des points de fidélité cumulés sur le Compte Fidélité auquel était rattachée la Carte Esprit Brasserie déclarée comme volée, perdue ou endommagée et ce, jusqu’à la remise de la nouvelle Carte Esprit Brasserie.

En conséquence, aucune demande de restitution des points de fidélité utilisés frauduleusement ne sera recevable.

 

7. INFORMATIQUE ET LIBERTE

L’Adhérent autorise Groupe Flo à procéder au traitement automatisé de ses données personnelles collectées lors de son inscription au Programme Esprit Brasserie. Ces données sont destinées à la gestion du Programme Esprit Brasserie et pourront être utilisées tant par Groupe Flo que toute société affiliée et par tout prestataire tiers intervenant dans la gestion
dudit Programme Esprit Brasserie.

Sauf opposition lors de son adhésion au Programme Esprit Brasserie ou à tout moment, l’Adhérent accepte que ses données personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale par Groupe Flo ou par tout partenaire avec lequel Groupe Flo partagerait ces données.

Conformément aux dispositions de la Loi n° 7817 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, l’Adhérent bénéficie :
- d'un droit d'accès et de rectification lui permettant de faire modifier, compléter ou mettre à jour ses données personnelles,
- d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes,
- d’un droit d’opposition sans motif, à l’utilisation de ses données à des fins de prospection.

Pour l’exercice de ses droits, l’Adhérent est invité à se rendre sur le Site Internet, ou à contacter le Service Client Esprit Brasserie.

 

8. RESILIATION - DESACTIVATION

8.1 L’Adhérent peut, à tout moment, par simple notification écrite (par mail ou sur papier libre) ou téléphonique, résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation et mettre un terme à sa participation au Programme Esprit Brasserie, sans préavis préalable.

Cette résiliation n’ouvrira droit à aucune indemnité au profit de Groupe Flo. Tous les points restants sur le Compte Fidélité de l’Adhérent au jour de la résiliation de son adhésion seront perdus.

8.2 Groupe Flo est également autorisée à mettre un terme au Programme Esprit Brasserie et, en conséquence, à résilier unilatéralement, à tout moment, les présentes Conditions Générales d’Utilisation par l’envoi d’une lettre simple ou d’un courriel moyennant le respect d’un préavis raisonnable.

Pendant la période de préavis, l’Adhérent sera autorisé à utiliser sa Carte Esprit Brasserie. A l’issue de la période de préavis, dans l’hypothèse où l’Adhérent disposerait de points de fidélité lui permettant d’obtenir des Cadeaux, il sera autorisé à passer une Commande de Cadeaux pendant trois (3) mois. A l’issue de ce délai, les points de fidélité non convertis seront définitivement perdus et le Compte Fidélité de l’Adhérent désactivé.

8.3 Tout manquement grave d’un porteur de la Carte de Fidélité aux présentes Conditions Générales d’Utilisation ainsi que tout paiement effectué par le porteur de la Carte de Fidélité ayant donné lieu à un rejet de la part de l’établissement de crédit teneur du compte et toute utilisation abusive ou frauduleuse de la Carte Esprit Brasserie par celui-ci ou par tout tiers
agissant pour son compte, entraînera de plein droit, après mise en demeure, adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, restée sans effet dans le délai d’un (1) mois :
- la radiation de l’Adhérent au Programme Esprit Brasserie,
- la clôture du Compte Fidélité de l’Adhérent,
- la désactivation de l’ensemble des Cartes Esprit Brasserie rattachées audit Compte Fidélité, et
- l’annulation des points de fidélité cumulés.
Groupe Flo se réserve, en outre, le droit d’engager toute action judiciaire pour faire valoir ses droits à réparation du préjudice subi.

8.4 Dans l’hypothèse où le Compte Fidélité resterait inutilisé pendant une période de trentesix (36) mois consécutifs, Groupe Flo se réserve le droit de clore ce Compte Fidélité et de désactiver l’ensemble des Cartes Esprit Brasserie rattachées audit Compte Fidélité. Cette clôture et cette désactivation seront effectives dans le délai d’un (1) mois après notification adressée à l’Adhérent par courrier ou courriel.

Groupe Flo s’engage à cesser d’exploiter toute information nominative relative à l’Adhérent à compter de la désactivation de sa Carte Esprit Brasserie.

L’Adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

 

9. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Groupe Flo se réserve le droit de modifier les Conditions Générales d’Utilisation à tout moment, par l’envoi d’une lettre simple ou d’un courriel à l’Adhérent, moyennant le respect d’un préavis raisonnable.

Date de mise à jour : le 12/03/2013

 


L'évenement

Bofinger et La Coupole en cadeau!
- Sélectionner -

Bofinger et La Coupole en cadeau!

En savoir plus


09 69 32 03 03

     - :